Évaluation gratuite de vos besoins

Chaque entreprise ayant des besoins particuliers, nous vous offrons l’opportunité de rencontrer nos experts afin de considérer avec vous toutes les avenues possibles dans l’amélioration de votre gestion des TI.

Notre processus consiste d’abord par la compréhension de votre organisation et de ce qui la caractérise.

Cette méthode nous permet dans un premier temps de valider si nos services sont compatibles avec vos opérations. Nous cherchons avant tout à manifester une approche des plus honnêtes avec nos clients potentiels.

Pour nous joindre

Les bénéfices en un clin d'oeil :


Une fois devenu client chez nous, vous n’aurez plus d’infrastructures TI à maintenir ;
Tout le monde travaille, peu importe le désastre qui vous afflige ;
Contrairement à certains géants de l’industrie, nous ne compilons aucune statistique et n’effectuons aucun profilage avec les données de nos clients. La confidentialité et la sécurité sont au cœur de ce qui gouverne nos actions ;
Plus aucun technicien n’aura à visiter vos bureaux ;
Vous n’aurez plus à acheter de serveurs et d’équipements coûteux ;
Il sera beaucoup plus difficile pour les employés de copier les données de votre organisation ;
Tout votre environnement devient accessible de partout où il y a un accès à Internet, avec n’importe quel type d’appareil.

SURVOL DES BÉNÉFICES


Financiers

  • Linéarité des coûts ;

  • Durée de vie des équipements prolongée ;

  • Rendement amplifié d'investissements TI ;

  • Gains de productivité.

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Techniques

  • Évolutivité sans tracas ;

  • Fiabilité des systèmes ;

  • Accessible de partout ;

  • Disponibilité totale en cas de désastre.


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Sécurité

  • Protection des données ;

  • Prévention de l'espionnage industriel ;

  • Protection antivirus de tous vos services ;

  • Défense contre tentatives d’intrusion.
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Utilisateurs

  • Simplicité d'utilisation ;

  • Accessible de tous types d'appareils ;

  • Uniformité de l'environnement ;

  • Soutien technique universel.


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Bénéfices financiers


Linéarité des coûts et rendement amplifié d'investissements TI

Découvrez comment l’infonuagique est la solution ultime pour optimiser la rentabilité de votre entreprise. Les économies réalisées sont généralement de l’ordre de 30 à 50 % et vous permettent de réinvestir dans le développement de vos propres produits et services. Avec nos solutions, vous ne payez que ce que vous utilisez réellement. Vous n’aurez donc plus à maintenir d’infrastructure pour des besoins futurs.

Fini l’achat et le financement d’équipements onéreux. Chez nous, vous n’avez qu’un frais mensuel basé sur votre utilisation tout en ayant accès à une infrastructure digne des plus grandes organisations.

La planification budgétaire s’en trouve donc excessivement simplifiée. Plus aucuns frais de financement et de crédit-bail. La dévaluation continue des équipements informatiques est aussi une chose du passé.

Durée de vie des équipements prolongée

Comme vos usagers accèdent à des postes de travail virtuels ainsi qu’à des applications à distance, les performances de l’appareil avec lequel ils y accèdent importent peu. Vous n’avez donc plus à effectuer de remplacement d’équipements pour satisfaire aux exigences de vos usagers.


Nos solutions sont accessibles par tous les types d’appareils :


  • Tous les PC Windows et Linux ;
  • Tous les produits Apple ;
  • Tous les tablettes et téléphones Android.

Si vous avez un appareil qui accède à Internet, vous avez un poste de travail !


Les équipements peuvent donc être utilisés jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme de façon définitive.

Gain de productivité

Attendez-vous à faire des gains substantiels de productivité au cœur de votre entreprise. Et voici pourquoi :


  • L’espace de travail virtuel est uniforme et indépendant des manipulations que l’usager peut apporter à son appareil local. Les performances et la disponibilité sont donc toujours optimales ;

  • La solution est accessible de partout où il y a un accès à Internet. Vos utilisateurs peuvent donc accéder à leurs outils de travail sans configuration complexe à établir. Un ordinateur de café Internet peut servir de client. Qu’il y ait une tempête de neige ou une panne automobile, l’employé travaille ;

  • Lorsqu’un utilisateur subit une panne matérielle, il n’a pas à attendre qu’on la répare afin de retrouver son rythme de travail. Il prend n’importe quel autre appareil, se reconnecte et retrouve sa session exactement dans l’état où il l’a laissée.

Bénéfices techniques


Une fiabilité accrue

Votre entreprise ne pouvant se permettre de longues périodes de perturbation des opérations dues à une défaillance des systèmes informatiques, nous vous offrons des services assurant la stabilité et la disponibilité en continu de vos services.


Oubliez les sauvegardes de données sur sites distants. Bien que cette méthode permette de conserver l’ensemble des données de l’entreprise, cette dernière ne vous redonne pas instantanément accès à vos outils de travail. Bien souvent, la restauration n’a jamais été testée. En cas de désastre, le temps de remettre tout votre environnement en fonction afin que tous reprennent le cours normal de leurs opérations peut prendre plusieurs jours, ou même plusieurs semaines.


L’architecture de notre infrastructure assure une disponibilité infaillible de nos services :


  • Notre environnement est répliqué en tout temps entre deux de nos centres de données distincts (chez Cologix) à Montréal, Toronto et Vancouver. Assurant ainsi une disponibilité de service absolue advenant une panne majeure touchant une région ou l’autre du pays. Chaque centre de données est équipé d’alimentation continue (UPS) de même que de générateurs électriques ;

  • Nos sites sont reliés entre eux par des liens de fibre optique (de Fibre Noire) ;

  • Chacun de nos sites est desservi par un minimum de deux fournisseurs d’accès Internet de renommée mondiale utilisant chacun un réseau distinct ;

  • Tous nos équipements sont redondants dans une quantité minimale de deux équipements pour chaque composant (serveurs, commutateurs [switchs], coupe-feu [firewall], stockage) ;

  • Toute la communication entre nos composants internes s’effectue avec une bande passante à 10 Gb/s (connexions de type 10GSFP+Cu) et au besoin, nous pouvons utiliser l’agrégation de liens pour augmenter la performance ;

  • Tout notre stockage repose sur des technologies SAN de HP Enterprise et les disques employés en production sont uniquement de type SAS et SSD.

Bénéfices en sécurité


Protection de vos données

Nous mettons tout en place afin d’assurer la protection de vos données.


Nous utilisons les dernières technologies mondialement reconnues en matière de sécurité. Que ce soit au niveau de coupe-feu (firewall) ou des équipements anti-intrusions, tout est mis en place afin de valider que seules les personnes ayant légitimement accès à votre environnement peuvent y accéder.


Chacun de nos clients se retrouve dans un segment de réseau hermétiquement ségrégé à l’ensemble de l’infrastructure allant au-delà du simple VLAN (chaque client possède sa propre table de route, communément appelée VRF). Nous découpons ensuite l’environnement réseau du client en différents VLAN avec leur passerelle de niveau 3 protégée par coupe-feu, permettant d’isoler les utilisateurs des serveurs de l’entreprise.


Nous nous faisons aussi un devoir de vous assister dans la mise en place de permissions des utilisateurs en ce qui a trait aux ressources et fichiers accessibles que ce soit sur leurs postes de travail virtuel ou bien au niveau des applications publiées.


Chaque poste virtuel, serveurs ou fichier accédé par les utilisateurs est protégé en tout temps contre les virus et ceci de façon complètement transparente aux usagers.


Nous pouvons aussi assurer la prévention du vol de propriété intellectuelle de votre entreprise en limitant les usagers dans ce qu’ils peuvent copier à l’extérieur de l’environnement et nous pouvons également auditer toutes les actions de vos utilisateurs afin de prévenir toute manipulation non autorisée.

Bénéfices aux utilisateurs


Accessible de tous types d’appareils

C’est bien simple. Avec nos solutions infonuagiques, vous et vos utilisateurs avez accès à vos outils de travail de n’importe quel appareil ayant accès à Internet.

Même si vous vous retrouvez dans un endroit où vous n’avez aucun appareil avec vous, trouvez le premier ordinateur en vue et accédez à vos ressources via notre portail sécurisé qui ne nécessite qu’un navigateur (Safari, Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, etc.).

Vous pouvez laisser le choix à vos employés d’utiliser le type de poste de travail qui leur convient sans avoir à en assumer la maintenance. Comme le poste physique ne sert que de client pour accéder aux outils, jamais les données de votre entreprise ne se trouveront sur celui-ci.

Nous utilisons la technologie VMware Horizon et cette dernière a un client disponible pour toutes les plateformes actuellement utilisées (même la tablette Kindle d’Amazon et certaines « Smart-TV »).

Si votre employé veut travailler de son portable Apple ou bien d’une tablette Android, il n’y a pas de problème!

Simplicité d’utilisation

Nous avons tout mis en place pour faire en sorte que l’accès soit des plus simples à utiliser. Si vos utilisateurs ont déjà utilisé un appareil pour accéder à Internet, ils savent déjà comment utiliser nos solutions !

L’environnement graphique présenté une fois connecté est le même avec lequel l’usager est accoutumé depuis nombre d’années.

Uniformité des outils

Tous vos employés travaillent sur la même plateforme et accèdent aux mêmes outils. Lorsque des mises à jour sont requises, elles sont faites à l’ensemble des usagers de façon transparente. Ceci évite toutes les problématiques liées aux modifications apportées par les utilisateurs eux-mêmes et diminue de ce fait la perte de productivité découlant de modifications illégitimes.

Soutien technique universel

Notre soutien technique dessert nos clients à partir de notre bureau de Montréal et nos techniciens ont comme langue maternelle le français ou l’anglais. Nous connaissons la frustration d’avoir à franchir une barrière linguistique pour se faire servir et en portons une attention particulière pour nos clients.

Nous n’impartirons jamais notre soutien à la clientèle à l’étranger. C’est une promesse.


Comme tous nos clients utilisent une plateforme similaire, il est donc facile pour notre équipe d’identifier rapidement la cause d’un incident.

La plupart des gens actuellement à notre emploi ayant participé à la mise en place de l’infrastructure, ils connaissent donc cette dernière sur le bout de leurs doigts.

Toutes les ressources TI sous un même toit

Étant donné la nature de nos activités, nous avons la chance d’avoir des experts dans chacune des spécialités informatiques courantes.

Pour vous, faire affaire avec nous est équivalent à consulter un panel d’expertise généralement réservé aux grandes entreprises.

Que ce soit au niveau de l’architecture, de la planification de vos projets TI, de la sécurité ou même des questions sur les courants actuels en technologie de l’information, nous aurons toujours une ressource prête à vous répondre sur le sujet. Le tout, sans condescendance de leur part, car nous sommes au fait que la technologie est un outil vous permettant de faire croître votre entreprise et non une fin en soi.

INFRASTRUCTURES


Postes de travail virtuels






Le poste de travail virtuel est la voie de l’avenir. Découvrez pourquoi.

Serveurs et applications








Nos services d’hébergement de serveurs virtuels et d’applications publiées rendront votre vie de gestionnaire des plus faciles.

Relève










Soyez à l’abri de tout désastre pouvant affecter vos opérations.

Postes de travail virtuels


Contactez-nous pour en faire l’essai gratuitement

Que vous soyez un travailleur autonome recherchant la flexibilité d’utilisation ou un gestionnaire en quête de solutions pour simplifier l’administration des postes d’utilisateurs, le poste de travail virtuel est la réponse que vous attendiez


Pourquoi voudrais-je travailler à partir d’un poste de travail virtuel ?

Les raisons justifiant l’utilisation de cette technologie ne manquent pas et ceux l’ayant adoptée ne se verraient plus travailler autrement.


Voici pourquoi :


Le poste de travail virtuel fournit à l’utilisateur un environnement de travail tournant sur sa version préférée de Windows tout en disposant d’une suite bureautique ainsi que des logiciels sélectionnés par l’entreprise cliente. Votre bureau Windows virtuel est toujours le même que vous accédiez à ce dernier d’une tablette iPad, d’un navigateur dans un café Internet ou bien de votre téléphone.


Il est accessible de partout et offre toujours les mêmes performances. De plus, nous vous offrons la possibilité de revenir en arrière en cas de problème. Si vous avez installé un logiciel sur votre poste virtuel le rendant difficile à opérer ou avez détruit un fichier par inadvertance, il n’y a pas de problème ! L’un de nos administrateurs pourra vous restaurer le poste de travail dans sa forme fonctionnelle en quelques minutes seulement.


Simplifiez-vous la vie en accédant à toutes vos ressources (poste de travail, logiciels, fichiers, etc.) via un guichet unique en utilisant toujours les mêmes identifiants ; que vous vous trouviez sur le lieu de travail ou bien à l’extérieur, la méthode d’accès demeure invariable.


En cas de vol ou de perte de votre appareil, il n’y a aucun stress de votre part, car l’unité ne contient aucune donnée en elle-même. De plus, il vous suffit de vous reconnecter d’un autre appareil afin de retrouver votre session de travail telle qu’elle était lors de votre dernière connexion.


Vous ne payez que pour ce que vous utilisez. Un frais mensuel unique est facturé pour chaque poste de travail requis. Vous n’en avez plus besoin ? Vous ne le payez plus !


Vous n’êtes plus requis de payer le gros prix pour des équipements performants. La connexion au poste de travail virtuel demande peu au niveau des ressources locales.


De plus, vous pouvez accéder au poste de travail virtuel depuis votre appareil préféré. Peu importe la marque ou la technologie (PC, Mac, Tablettes, téléphones).


Serveurs et applications publiées


Une infrastructure de haut niveau

Notre infrastructure étant construite selon les plus hauts standards de fiabilité et de performance, il est très difficile pour les PME de rivaliser avec ce niveau sans investissement majeur de leur part.


Il est donc préférable pour votre organisation de confier l’hébergement, la gestion et l’entretien de vos serveurs à UBQT. Lorsque vous considérez les coûts d’achat et de maintenance de vos propres serveurs, il appert des plus économiques de vous libérer de ce fardeau.


Nous avons toute la technologie nécessaire pour simplifier l’accès à vos serveurs applicatifs, serveurs de fichiers, la gestion de l’authentification, vos courriels, etc.


Nous nous faisons un devoir d’être des plus agressifs dans notre structure tarifaire et arrivons à battre les prix des géants de l’industrie tout en offrant un service personnalisé et de loin supérieur.


Consultez l’un de nos experts afin de connaître quel est le meilleur scénario répondant à vos besoins.


Relève (Disaster Recovery as a Service)


Soyez protégés de tous les sinistres

Nous pouvons vous assister dans l’établissement d’un plan de relève vous permettant de poursuivre vos opérations en cas de sinistre. Le coût d’implantation d’un tel plan est des plus raisonnable étant donné que la réplication de vos serveurs est « dormante » jusqu’au moment où vous en aurez besoin.


L’intégration est extrêmement simple si vous utilisez la technologie de virtualisation VMware, car nous utilisons les solutions VMware SRM et vCloud pour l’établissement de relèves.


Nous avons expérimenté à maintes reprises l’implantation de projets de relève en passant par toutes les phases requises ; de l’architecture au test de balancement intégral.


BUREAUTIQUE

Courriels


Notre service d’hébergement de courriels vous offre des fonctionnalités supérieures à un coût des plus compétitif. Plus encore, nous nous assurons avant toute chose de protéger la confidentialité de vos échanges. Vous avez donc la certitude que nous n’effectuons pas de compilation de données et de profilage à des fins mercantiles comme le font certains de nos compétiteurs.


Voici ce que nous vous offrons :


  • Migration facile de vos courriels actuels vers notre service d’hébergement ;

  • Un portail disponible sur Internet vous donnant accès à toutes les fonctionnalités ;

  • Une intégration native avec Microsoft Outlook (ActiveSync) ;

  • La gestion de vos notes, contacts, calendrier et tâches en un seul endroit ;

  • La possibilité de partager vos courriels, contacts, calendriers et tâches avec d’autres utilisateurs ;

  • La synchronisation en temps réel avec tous vos appareils ;

  • Avoir votre propre espace de stockage accessible de partout et la possibilité de publier des documents de tous types de façon simple avec une URL ;

  • Authentification avec votre domaine Microsoft (service Active Directory) ;

  • Transfert de courriels vers SMS (Texto).

Contrairement à la plupart de nos compétiteurs, UBQT n’utilise que ses propres technologies et ne revend aucun service d’une tierce partie. Vous pouvez donc être assurés que vos données sensibles ne sont jamais utilisées à d’autres fins que de répondre à vos besoins de communication.


Contactez-nous afin d’obtenir une démonstration et plus d’information.


Cliquez pour un aperçu de nos interfaces disponibles sur le web :


La boite de réception
Le calendrier
X
X

Téléphonie


Si vous en avez assez de payer trop cher pour vos services de systèmes téléphoniques, nous avons la solution pour vous.

Notre service de téléphonie centralisé vous offre les fonctionnalités suivantes :



  • La conservation de vos numéros actuels ;

  • Un système de réponse automatisé et multilingue (autoattendant) contenant toutes les options pour joindre les divers départements de votre organisation ;

  • Une interface de gestion disponible sur le web ;

  • Un nombre illimité d’extensions et de groupes d’appels ;

  • La possibilité de transférer des extensions sur téléphones cellulaires ;

  • La réception des messages vocaux par courriels ;

  • L’enregistrement de tous les appels sur les extensions sélectionnées ;

  • Création de priorités pour prise d’appel selon les groupes d’extensions ;

  • Sélection de musique d’attente selon vos goûts ;

  • Compatible avec les téléphones IP de marque Cisco ;

  • Et bien d’autres fonctionnalités selon vos besoins !


  • Nous avons l’assurance d’offrir la solution la plus économique sur le marché, établissant une image des plus professionnelles pour votre entreprise.


    Consultez l’un de nos experts afin de bénéficier d’une démonstration des fonctionnalités.


ÉQUIPEMENTS

Afin de simplifier la vie à nos clients, nous offrons certains équipements permettant la connexion à notre infrastructure.
Nous avons éprouvé ces équipements et nous les offrons à prix économiques en achat ou en location.

ordinateur de bureau à client léger


Nos ordinateurs à client léger offrent tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter au poste de travail virtuel à partir de votre lieu de travail. Leur petit format les rend pratiquement invisibles dans votre aménagement.


Ils offrent les fonctionnalités suivantes :


  • Disponibles avec prise pour un ou deux écrans ;

  • Peuvent se connecter au réseau filaire ou sans fil ;

  • Permettent le branchement d’écouteurs ou de haut-parleurs pour l’écoute de sons et de musique à partir de votre poste virtuel ;

  • Sont munis de ports USB 3.0 liants vos équipements locaux à votre poste de travail virtuel (clavier, souris, imprimante, scanner, clé ou disque USB, etc.).


Coupe-Feu (firewall)


Afin d’établir un lien direct entre votre bureau et notre infrastructure, lorsque requis, nous proposons ces équipements établissant un tunnel sécurisé entre vos localisations et notre infrastructure.



UBQT-FW100-TTE


Ce modèle est prescrit pour les entreprises ayant un lien Internet ayant un débit de 100 Mb/s ou moins.


Spécifications techniques :



UBQT-FW1000-GCB+


Nous recommandons ce modèle pour les entreprises ayant un lien Internet ayant un débit entre 100 Mb/s et 1 Gb/s.


Spécifications techniques :




*Pour des fins de redondance, nous recommandons l’achat de deux unités balancées sur deux liens Internet de fournisseurs différents.



CONSULTATION ET ARCHITECTURE


Notre expérience à votre service

Nous comptons une vaste expérience en consultation pour moyennes et grandes entreprises. Que ce soit au niveau de l’établissement d’architecture, de plans de relève, du découpage réseau ou de toutes autres demandes en infrastructures TI, notre équipe d’experts a eu le privilège d’assister nombre d’organismes gouvernementaux, hôpitaux, banques et organisations contenant plus de 10,000 utilisateurs dans la mise en place de solutions répondant à leur besoin en matière de technologie de l’information

Quelques dossiers sur lesquels nous avons travaillé :

Nous avons procédé à l’architecture et la mise en place de l’infrastructure de « cloud » pour le réseau de franchises MicroAge à travers le pays. Toutes les franchises accèdent au système d’ERP centralisé sur la plateforme que nous avons mise en place.


L’architecture complète de l’environnement et la migration de tous les serveurs de l’entreprise HARTO / Metafore Technologies inc. vers notre infrastructure fût un franc succès. Les coûts d’opération de l’infrastructure ont été réduits de plus de 80 % pour cette entreprise.


Lorsque l’équipe de gestion de Créations Joseph Ribkoff inc. a voulu évaluer l’état de leurs infrastructures TI, elle a fait appel à nos services. C’est donc l’équipe d’UBQT qui supervise la modernisation des services et processus de même qu’à la migration de ces derniers vers l’infonuagique.


Venez discutez de vos besoins avec notre équipe !

Aperçu des coûts



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Nous croyons fermement qu'une solution sur mesures demeure la meilleure approche pour votre organisation